Livraison offerte en point relais Mondial Relay à partir de 69€ d'achat ♡

LES CRÉATEURS DU SHOP

Les talentueux créateurs des articles proposés sur notre boutique sont sélectionnés avec une très grande attention. Nous avons à coeur de retrouver chez eux nos valeurs: l'authenticité, la qualité... mais surtout la passion. Beaucoup d'entre eux ont également une démarche éco-responsable. Nous vous laissons le soin de lire chacune de leur présentation afin d'en apprendre plus ces différents talents français.
_______________
Passionnée d'illustration et papeterie, Adèle été diagnostiquée en 2019 d'une maladie auto-inflammatoire rare. Confrontée à un marché du travail non adapté, elle s'est tout naturellement lancée dans l'aventure de l'entreprenariat fin 2019 en créant sa propre gamme de papeterie illustrée: Adelecha. Créative et curieuse Adèle vous embarque dans son univers poétique et coloré inspiré directement de son environnement, ses passions et ses voyages. Toutes ses illustrations sont créées et imprimées par ses soins dans son petit atelier en Savoie.
_______________
Amour Paper est une marque de papeterie positive et bienveillante créée en 2015 par Morgane Pichard, graphiste webdesigner freelance. Passionnée de décoration d’intérieur, Morgane met tout son cœur à concevoir des objets de décoration et accessoires pour apporter de l’amour et de la douceur à son intérieur. Son objectif ? Commencer la journée avec une bonne dose de douceur et de positivité grâce à des cartes douces et positives que l’on peut encadrer sur le mur de son salon ou de son entrée.
_______________
L'Atelier Romie, aux environs de Versailles, est spécialisé dans la fabrication d’objets de décoration en bois. Après 10 ans en tant que directrice artistique dans des agences de publicité, Pauline s'est reconvertie à la naissance de sa fille Romie pour créer autrement, sur d'autres supports et sur un autre rythme de vie. Débordante d'idées et d'énergie, sa collection a vocation à s'enrichir selon les tendances et les événements du moment.
_______________
Anabelle, passionnée de mode et d'illustration, a voulu trouver un moyen de partager son univers illustratif après ses études de graphisme. Connaissant un artisan graveur breton, avec qui elle avait déjà collaboré, il lui a semblé évident de se rapprocher de la gravure. Le choix de la matière est venu naturellement : le bois, un matériau pur et beau. Depuis plus de 2 ans, Anabelle adore son métier de créatrice de bijoux. Elle les imagine et les monte dans son petit atelier Nantais, selon ses inspirations au fil des saisons. Français, rattaché à l'artisanat et au fait main, Atohi, c'est des bijoux éthiques & chics !
_______________
Audrey est actrice de vos plus beaux événements. Elle créé et illustre de la jolie papeterie pour décorer, immortaliser des instants de vie, ou encore accompagner vos mots doux. Son univers aux couleurs pastels est rempli de douceur.
_______________

Coralie souhaite faire grandir les enfants dans un cocon d'amour, un cocon protecteur, douillet, chaleureux. Une atmosphère rassurante et douce pour nos petits bouts ! A travers ses produits, elle souhaite transmettre du bonheur, de la douceur, de l’amour et de l’originalité. Que les enfants se sentent bien, beaux, rassurés, uniques et soient fiers de ses produits.

_______________
Creapons a été créée par Rachel, 25 ans, vivant au coeur de Toulouse. Elle a toujours aimé le travail manuel, se servir de ses mains, et il y a quelques années, cette belle matière qu'est le béton lui est apparue comme une vraie passion. Ce que Rachel aime dans son métier, c’est de partir d’une idée, réfléchir, essayer, échouer et recommencer… jusqu’à arriver à un produit qui lui plaise. Ce qui la passionne c'est de pouvoir transformer un banal objet du quotidien en un vrai produit unique qui égaiera les intérieurs.
_______________

Dévorez-moi voit le jour suite à un projet de fin d’études à l’ISAA de Rennes en 2018. Depuis toujours passionnée par le dessin, les couleurs et la cuisine, Margaux réalise aujourd’hui son rêve d’enfant en proposant une gamme de décoration toute en rondeur et dans une palette de couleurs douces et naturelles. Le végétal, le corps féminin et les couleurs inspirées de la nature sont au cœur de ses créations. Affiches, illustrations, papeterie, petits objets de décoration pour la cuisine, la table, la salle de bain sont le reflet de ses inspirations et crééront autour de vous un univers unique et tout en douceur.

_______________

 

Etik Coton est une marque Française 100% coton biologique, créee par Céline, qui vous accompagnera au quotidien vers un mode de consommation durable et responsable. Chez Etik Coton, pas de plastique ni de jetable. Uniquement des articles de qualité durables, en coton biologique tissé et teinté en France, et répondant aux normes en vigueur. Les articles de Céline sont faits à la main dans son atelier en Bretagne.

_______________

Les bijoux Jeanne et Jo sont des bijoux en cuir, uniques, colorés et souvent inspirés par le végétal. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans leur atelier situé en Loire-Atlantique. Soucieux de l'impact de leurs bijoux sur l'environnement, ces derniers sont réalisés à partir de cuirs provenant de fins de séries ou d'anciennes collections de grands maroquiniers. Porter un bijou Jeanne et Jo c'est porter un bijou éthique et durable.
_______________

Au travers de ses créations, Camille encourage la créativité, l'imagination et le naturel pour grandir et apprendre simplement et sans plastique. Elle travaille à la main dans le nord de la France, avec du bois local et renouvelable. Elle fabrique des objets & jouets simples et naturels, en réduisant au maximum l’impact écologique pour le futur de nos enfants. 

_______________
Après avoir mené des projets RSE en entreprise, Nathalie a choisi de travailler de ses mains en devenant céramiste. Ce fut alors l’opportunité d’explorer l’histoire de cet art millénaire et de se former aux techniques. Artisan des métiers d’art, elle réalise des pièces uniques et des petites séries aux courbes délicates et poétiques. Ses créations prennent place en douceur dans votre intérieur. Le blanc poudré est sa couleur fétiche que l’on retrouve dans sa toute dernière collection de soliflore d’inspiration végétale. Elle travaille le grès pour la décoration et l’art de la table et la porcelaine pour ses bijoux.

_______________

Lauremjoy est une marque française de créateur fondée en 2015. Elle surfe sur les tendances afin de vous proposer des pièces que vous ne trouverez nulle-part ailleurs avec une vraie recherche de matériaux éco-responsables ! Lauremjoy, c’est un peu la reine de la papeterie écologique & imaginée pour les entrepreneuses ! Vêtements brodés personnalisables (femme, homme, kids), t-shirts à message girl power, kits broderie & créatifs, cartes à planter, papeterie de bureau… il y en a pour tous les goûts !
_______________
Juliette est installée à Lannion depuis 4 ans, et partage son atelier avec son compagnon. Ses collections sont réalisées en petites séries de façon artisanale. Des objets du quotidien, pour vous amener de la douceur et de la poésie, pour vous accompagner dans les petits bonheurs de tous les jours. Juliette travaille la porcelaine, une terre qu'elle utilise pour sa blancheur et sa finesse. Elle tourne ses pièces sur le tour de potier, ce qui leur confère leur caractère unique. Les petits mots doux sont tamponnés à la main, avant de les colorer avec des engobes, puis viennent la première cuisson, le bain d'émail et la deuxième cuisson. 
_______________

Lydhor est une marque de textiles pour le bébé, créée en 2016 par Cindy. Architecte d’intérieur, la créatrice a toujours eu le goût de l’esthétique et du fonctionnel. Elle s’attache à créer un univers, une ambiance douce et apaisante pour bébé, mais également des produits pratiques et réutilisables après que bébé ait grandi.  Ses produits sont créés et réalisés en France dans le petit atelier qu’elle a aménagé chez elle, tout près de son monsieur et de ses petits jumeaux, où elle imagine, dessine, réalise chaque pièce unique et produite en petite série.

_______________
Sixtine est une créatrice lilloise d’accessoires en tissu faits mains, qui a débuté son activité en mars 2020. La plupart de ses créations sont faites à partir de tissus de récupération, et toujours avec amour et passion. C’est la touche colorée qu’il suffit pour accessoiriser sa tenue. 
_______________
 

Marjoolaine création est né en septembre 2020, dans la Marne, et a depuis déménagé en Picardie. Marjolaine est passionnée par le tricot depuis toute petite. Cette passion lui a été transmise par sa grand-mère maternelle. Toujours dans l’univers de la laine, elle a voulu essayer le tricotin. Marjolaine a associé cette technique et son goût pour la décoration en créant entre autres des décorations personnalisées en tricotin notamment dans un univers enfantin. Parce que 2 passions ne suffisaient pas, elle a découvert la couture et a commencé une démarche zéro déchet qu’elle essaie de partager et faire découvrir à travers ses créations. 

_______________

Créée en 2018 par 3 sœurs inséparables et complices, Saugette est une marque française qui conçoit des bougies naturelles et parfumées, de manière artisanale, à la main, dans la tradition des préparations d’autrefois. Saines et naturelles, les Bougies Saugette sont composées de cire de soja biologique, 100% végétale et éco-responsable, sans OGM, sans pesticide, biodégradable et non testée sur les animaux. Les fragrances des Bougies Saugette sont des créations uniques et originales créées à partir d’huiles parfumées de Grasse, garanties sans CMR (Substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) ni phtalates. 

_______________
Clémence fabrique ses bijoux dans son petit atelier à Fontaines-sur-saône près de Lyon. Simples et élégants, fins mais robustes, les bijoux tadaam sont intemporels. Clémence utilise les pierres naturelles pour leur beauté, mais elle s’intéresse également à la lithotérapie. Elle utilise pour ses bijoux des pierres naturelles (pierres fines et pierres précieuses), et des matériaux nobles tels que l'argent 925 et le gold-filled 14k.
_______________
Créée en 2019, Tiffany Couture propose des créations modernes, confortables et originales pour bébé et enfant. Diplômée des métiers de la mode, Tiffany confectionne tous les produits à la main, avec amour et minutie dans son atelier Nantais. Ils sont fabriqués à partir de tissu de coton biologique répondant aux exigences de l’Oeko tex 100 et certifiés par les normes GOTS (Global Organic Textile Standard). Les designs sont commandés et peints à la main par des artistes du monde entier. Ils sont imprimés numériquement, à l’aide d’encres et de colorants pigmentés à base d’eau, respectueux de l’environnement.

_______________

TiPii est un atelier entièrement dédié au soufflage de verre à la canne, installé à Toulouse depuis 2017. Les petites mains de TiPii proposent un artisanat de proximité et dépoussièrent ce savoir-faire ancestral pour donner une image contemporaine au verre artisanal et l'ancrer dans son époque. Entre design et poésie, chacune de leur pièce a une histoire qui lui est dédiée. Ils les dessinent, les imaginent, et les réalisent. En verre soufflé et imprégnés de chaleur humaine, les objets du quotidien qu’ils rêvent, dessinent et réalisent eux-mêmes, sont un trait d'union entre artisans d'art et utilisateurs. 

_______________
Un objet en bois, c’est la rencontre entre le travail de la nature qui fait pousser l’arbre, le savoir-faire de l’artisan qui le façonne et le plaisir de celui qui l’utilise. Dans son atelier, au Château Partagé, Baptiste transforme le bois sur son tour et fabrique essentiellement de la vaisselle en bois, mais aussi des objets de décoration et des jeux pour enfants.
_______________
Un brin sauvage est né de la rencontre entre les fleurs intemporelles et le macramé. C’est le goût d’antan qui renoue avec les tendances actuelles.Dans son atelier près de Lyon, Ludivine, fleuriste qualifiée et créative, concocte méticuleusement objets et bijoux grâce à sa matière première, le végétal. Le fait « maison » est le maître mot afin de personnaliser vos intérieurs avec des pièces uniques et originales.
_______________
Yaël Germain est une jeune céramiste de 24 ans. Elle fabrique artisanalement des objets utilitaires en porcelaine. Après avoir fait ses études artistiques dans le domaine de la céramique à l’école Duperré à Paris, elle décide de se lancer et de s’installer dans sa région natale, le Jura. Elle utilise la technique du coulage : cela consiste à couler de la porcelaine liquide dans des moules en plâtre qu'elle a fabriqués. Ses couleurs sont teintées dans la masse et elle vient émailler ses pièces d'un émail transparent brillant.
_______________